Création de site internet

Home / Création de site internet

La Création de votre site internet

Un site internet c'est comme la vitrine d'un magasin. Elle doit donner envie et surtout vous représenter. D'un coup d'oeil, les clients et consommateurs doivent savoir ce qui est vendu ou proposé dans la boutique. Cette création est une étape primordiale pour amorcer sa visibilité sur internet. De ce fait, il est important de penser à tous les paramètres du site pour le rendre le meilleur possible. Pour optimiser la création de site internet, n'oubliez pas d'analyser et de prévoir :

  • un nom de domaine adéquat,
  • un design actuel,
  • une ergonomie simple et facile à comprendre,
  • un menu et une arborescence logiques,
  • des contenus de pages rédigés pour le SEO,
  • du linking dans votre site mais aussi sur des sites extérieurs et, enfin,
  • des contenus pour vos balises Html.

Nom de domaine

Web design

Ergonomie

Arborescence

Contenus 

Net linking

Balises Html

Vous l'aurez compris, la création de site internet est une étape qui peut être longue et qu'il ne faut pas négliger. Je vous explique pourquoi ci-dessous.

 

1 - Optimiser la création de site internet ?

La création de site internet n'est pas à prendre à la légère si on veut faire les choses bien. Il existe beaucoup de plateformes disponibles afin d'aider un internaute lambda à créer son site. Elles sont assez intuitives pour la plupart mais dans tous les cas, il vous manquera l'expertise nécessaire pour le référencement naturel. Pour ce point, je vous conseille de faire appel à un professionnel du référencement sur les moteurs de recherche et notamment sur Google.

2 - Quel est le prix site internet ?

Le prix d'un site internet est variable. Forcément, il va dépendre du nombre de page du site et de sa complexité. Un site simple avec 5 pages pourra vous coûter entre 1000€ et 2000€ (création du site et référencement naturel compris). Là aussi, chaque professionnel à ses propres tarifs. Certains sites peuvent coûter bien plus cher et se facturer jusqu'à plusieurs dizaines de milliers d'euros. En général, ce sont des site internet avec plusieurs centaines de pages. Ce qui peut expliquer ce prix est à la fois la complexité du site ou alors le nombre de pages. Un site e-commerce par exemple, aura des centaines de pages avec tous les produits référencés. En conséquence, la durer de création de site internet sera bien plus longue et il sera donc plus cher.

3 - Comment bien organiser le référencement d'un site internet (lien vers la page du site)

search-engine-optimization-1359430_770Avoir un site internet vitrine c'est bien, mais agir sur sa visibilité et son SEO, c'est mieux. En effet, le but d'un site

internet est d'être vu et lu mais si vous ne mettez pas l'accent sur le référencement naturel, celui-ci ne sera qu'un site supplémentaire sur les moteurs de recherche et personne ne le verra. L'objectif est d'être visible sur la première page de Google (ou des autres moteurs de recherche) avec les mots clés qui caractérisent votre activité. Cela implique une étude au préalable afin de cibler tous les mots clés (du plus concurrentiel au moins concurrentiel) et de déterminer la liste des mots clés importants. (il s'agit des mots clés que les internautes vont taper sur les moteurs de recherche pour trouver ce qu'ils cherchent. Dans cette étude, il est important d'avoir en tête les tendances des recherches pour cibler au mieux ce que l'on souhaite faire).