Référencement Google (SEO)

Home / Référencement Google (SEO)

SEO  : référencement de site webréférencement de site web, freelance seo referencement naturel

Quand il s’agit de référencement de site web sur les moteurs de recherches, on appelle ça, le référencement naturel ou
SEO (Search Engine Optimization). Cela veut dire qu’on va utiliser toutes les techniques possible afin d’augmenter la visibilité du site internet sur les moteurs de recherche. Pour atteindre ce but, il existe beaucoup de paramètres à prendre en compte. Le but de cette manoeuvre est évidemment d’être visible sur la première page de Google. Notez que les paramètres pour un bon référencement naturel peuvent être plus ou moins techniques selon :

  • les méthodes employées
  • la profondeur de l’analyse faite pour réaliser le référencement de site web

 


1 – Le référencement naturel, c’est quoi ?

Comme son nom l’indique le référencement d’un site permet d’être référencer sur les moteurs de recherches ou annuaires sur le web. En effet, il existe du référencement payant (voir plus d’information sur cette page) et du référencement naturel.

 

2 – Les techniques de référencement google et conseils ?

Les techniques à ne jamais oublier :

  • Se mettre a la place de l’internaute et à celle de vos futurs clients. Pour connaître les mots clés performants relatifs à votre activité vous pouvez vous aider de plusieurs outils. Utiliser Google Adwords ou faire des recherches sur les sites de vos concurrents et sur les résultats Google de votre activité.
  • Mes conseils : ne prenez pas cette étape à la légère car elle est importante pour la suite. Egalement, n’oubliez pas qu’à la différence du référencement payant (lien), le référencement naturel vous permet d’être présent sur les résultats des moteurs de recherche à long termes.
  • Oubliez votre jargon. Peu importe votre métier, mettez vous à la place de l’internaute. Dites vous que celui-ci cherche un produit ou un service mais qu’il ne souhaite pas forcément en savoir plus sur le procédé de fabrication ou autre. Ce qui l’intéresse est l’avantage qu’il va avoir en ayant votre produit. Il est important de vous montrer sous votre meilleur jour dans votre site internet et de parler d’avantages et de bénéfices clients peu importe ce que vous vendez. En effet, qu’il s’agisse d’un produit ou bien d’un service, il faut toujours mettre en avant vos « plus » et vos avantages concurrentiels.

 

Certes, le processus, l’analyse et la rédaction de contenu sont longs mais ce sont des éléments très importants pour la suite. Cela est un investissement pour avoir une belle position sur Google à moyen et long termes.

 

3 – Tarif et devis référencement naturel SEO

Tout comme pour la création d’un site internet, le tarif d’une prestation de référencement naturel peut variée en fonction du site internet (nombre de pages, optimisations basiques déjà faits ou non et demande du client). Plus les mots clés ciblés seront concurrentiels, plus le tarif pourra être élevé. En effet, cela demandera bien plus de travail à votre prestataire. En fait, une prestation de SEO peut varier de 500€ jusqu’au plusieurs milliers d’euros pour un site non optimisé.

4 – Aller plus loin avec le référencement sur Google Adwords (SEA)

Pour aller plus loin et être bien référencé sur Google, vous pouvez, en plus du référencement naturel, opter pour du référencement payant sur Google Adwords. Effectivement, ces deux leviers sont complémentaires et vous permettront de créer une véritable stratégie de notoriété sur internet. Si vous hésitez et que vous ne savez pas par où commencer, je vous propose une étude gratuite de votre projet ici. (LIEN) Toutefois, sachez qu’il est, pour la plupart des cas, préférable d’assoir son référencement naturel en premier lieu, puis de compléter par une campagne de mots clés sur Google Adwords. Cette théorie n’est pas vraie pour toutes les activités alors n’hésitez pas à me contacter pour en savoir plus.

Demandez votre étude gratuite et personnalisée. Cela vous donnera les premières idées pour améliorer vos positions sur Google !