Référencement payant (SEA)

Home / Référencement payant (SEA)

Référencement payant sur Google Adwords

 

1 – Les premiers pas de votre stratégie de référencement payant

Vous souhaitez optimiser votre visibilité web en faisant du référencement payant ? Seulement, vous ne comprenez pas forcément à quoi correspondent tous les termes. Je vais vous expliquer facilement de quoi il s’agit. Vous aurez alors quelques clés pour commencer par vous même !

referencer son site google adwords avoir de nouveaux clients freelance lyon

N’hésitez pas à aller voir mes pages sur la création d’un site internet et de stratégie de référencement naturel. Vous y trouverez des conseils simples pour débuter votre stratégie de visibilité web. Ici, nous parlerons du référencement payant aussi appelé SEA (Search Engine Advertising), c’est en fait la publicité sur les moteurs de recherche.

Je vous conseille de débuter par votre stratégie de référencement naturel. Ainsi, vous aurez déjà une belle liste de mots clés appropriés et performants. Pour débuter à moindre coût, vous pouvez passer directement par la plateforme Google Adwords. Cependant, je tiens à préciser que vous n’aurez pas toute l’expertise pour créer une belle campagne efficace. C’est pourquoi, je vous conseille de passer par un professionnel. Sachez aussi qu’au fil des années, Google Adwords s’est complexifié. Il y a quelques année, il était plus simple de créer sa campagne et de la rendre performante. Aujourd’hui, cela est bien plus difficile.

 

2 – Pourquoi faire de la publicité sur internet via Google Adwords ?

Vous pouvez peut-être encore vous demander pourquoi il est nécessaire de faire du référencement payant ? Voici plusieurs réponses :

  • Compléter son référencement naturel (SEO). Les deux méthodes sont complémentaires
  • Choisir les mots clés sur lesquels on veut apparaitre en les achetant sur Google Adwords
  • Etre assurer d’être visible sur certains mots clés car on paie pour cela. C’est la grande différence avec le référencement naturel
  • Apporter des internautes sur votre site internet. Effectivement, faire une campagne sur Adwords vous permettra d’amener plus d’internautes sur votre site internet.
  • Pour certaines activités, cela peut apporter beaucoup de chiffre d’affaires

 

3- Avoir des résultats à très court terme avec le référencement payant

Le grand point positif de faire du référencement payant est le côté court terme. En effet, une fois la campagne sur Adwords lancée, l’apparition de vos publicités sera instantanée. Vous ne serez peut-être pas présent sur tous les mots clés choisis mais sur la plupart. Si les mots clés sont bien choisis, les internautes seront intéressés par votre activité. Cela pourra alors générer des ventes, des partages sur les réseaux sociaux etc.

Notez quand même que suivant votre objectif, je vous conseillerai d’axer votre stratégie sur le référencement SEO plutôt que sur la publicité par Google Adwords.