Web marketing

Home / Web marketing

Qu'est ce que le web marketing ?

 

La notion de web marketing est vaste. Elle englobe beaucoup de stratégies, de définitions, de mots clés.  C'est pour cette raison que j'ai décidé de définir ici ma notion du web marketing. Celui que je mets en place pour mes clients et qui me permet de développer une stratégie efficace, pertinente et sur du long terme.

Le bon support

La bonne cible

Les bonnes actions de com. web

Difficile de parler de web marketing sans parler de stratégie.

Le web marketing, c'est un peu le petit frère du marketing. Depuis des années, les entreprises mettent en place des stratégies de communication pour mettre en valeur leur marque, leurs produits et leurs services. Ces stratégies de communication internet ont d'abord été mises en place à la télévision, à la radio et sur papier.

Aujourd'hui, les entreprises s'intéressent aux internautes et donc à la communication web. Le support n'est plus uniquement papier, télévisuel ou radiophonique mais il devient aussi web. De ce fait, les techniques et bonnes pratiques ont un peu changé. Pour une stratégie de communication complète, il est indispensable d'additionner tout ou partie des leviers cités précédemment.

De plus en plus de transactions sont faites en ligne et, il faut bien l'avouer, ce n'est pas prêt de s'arrêter. Au delà des transactions sur les sites e-commerces, l'internaute se connecte pour ses loisirs, pour comparer les produits et services en vue d'un éventuel achat, pour garder contact avec ses réseaux personnels et professionnels. Autant de raisons qui poussent les entreprises à être présentes sur le web.

Développez votre E-notoriété et l'engagement de vos communautés.

 

 

 

Comment développer une belle stratégie web marketing ?

A cette question, je répondrais qu'une bonne stratégie commence avant tout par une réflexion profonde. Des questionnements sur le marché, sur les produits et services que l'on souhaite vendre, sur les prix, sur les concurrents, sur le positionnement à adopter. Bref, sur une approche globale qui est nécessaire pour toucher ses clients et surtout pour savoir où aller les chercher.

Après la réflexion, le budget. Chaque entreprise est différente et il convient d'ajuster la stratégie à son budget. Une TPE n'aura pas la même stratégie web marketing qu'une multinationale, c'est évident.

Il faudra adapter la stratégie de communication à l'entreprise. Plusieurs points seront à prendre en compte :

1/ Créer un site adapté aux objectifs (site informatif/vitrine, site optimisé pour transformer les internautes en clients)

2/ Communiquer sur les réseaux sociaux (faire un choix pertinent et définir une stratégie pour chacun d'entre eux)

3/ Penser E-notoriété (créer et/ou développer son image de marque)

4/ Susciter de l'intérêt et/ou des ventes (inscription newsletter, e-mailings)

5/ Fidéliser ses clients (parrainage, promotions)

 

 

lea freelance web marketing lyon

N'hésitez pas à me contacter pour un devis gratuit et personnalisé. Je vous proposerai des actions adaptées à votre stratégie de développement et à votre budget.